L'Empire de Nyphron by Michael Sullivan

L'Empire de Nyphron by Michael Sullivan

Auteur:Michael Sullivan [Sullivan, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 978-2-8205-0782-2
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2012-12-21T05:00:00+00:00


Arista découvrit rapidement que chevaucher à l’arrière d’un cheval était considérablement moins confortable que sur une selle. La Pointe ajoutait encore à son calvaire en maintenant la bête au trot. Le martèlement qui se répercutait dans tout le corps de la princesse lui donnait la migraine. Elle pria le voleur de ralentir, mais il ignora sa demande. Rapidement, l’animal passa au pas de lui-même. Il écumait et Arista sentait sa sueur imprégner sa robe. La Pointe éperonna l’animal jusqu’à ce qu’il reparte. Lorsque le cheval se remit au pas, le bandit le fouetta du bout des rênes. Il eut un geste maladroit et frappa Arista à la cuisse. Elle poussa un cri, mais cela ne provoqua pas davantage de réaction de la part de son escorte. La Pointe finit par renoncer et laissa la monture se reposer. La princesse demanda où ils allaient et pourquoi ils devaient tant se hâter. L’homme ne dit rien et ne tourna pas même la tête. Après deux ou trois kilomètres, il poussa de nouveau l’animal au trot. Il se comportait comme si la princesse n’avait pas été là.

À chaque coup qui résonnait sur le flanc de l’animal, Arista prenait un peu plus conscience de sa vulnérabilité. Elle se trouvait seule avec un homme étrange, quelque part dans les bois de Rhenydd. N’importe quel représentant du pouvoir l’arrêterait elle plutôt que lui, sans se soucier de ce qu’il avait pu faire. Sa seule certitude au sujet du cavalier était qu’il avait une moralité plus que douteuse. C’était une chose de se fier à Royce et Hadrian, mais sauter sur le dos d’un cheval avec un étranger avant d’être entraînée vers l’inconnu en était une autre. Si elle avait réfléchi à la situation, si elle en avait eu le temps, elle aurait sans doute refusé de partir. Mais à présent, il était trop tard. Elle était en route et devait s’en remettre aux bonnes grâces d’un homme dangereux au cœur d’une terre hostile.

Son silence n’aidait pas à apaiser sa peur. Sur ce point, Royce avait trouvé son maître. Le brigand ne disait absolument rien. La profession de voleur n’attirait sans doute pas les plus loquaces, mais La Pointe était un cas d’école. Il refusait même de la regarder. Cela valait sans doute mieux que de subir les sévices que cet homme aurait pu lui infliger. Un homme tel que lui devait davantage fréquenter des femmes à la peau tannée par le soleil, la robe salie et la vertu légère. Cela devait être très tentant de se trouver en compagnie d’une jeune noble au milieu de nulle part – et une princesse de sang royal, pour ne rien gâcher…

S’il m’attaque, comment me défendre ?

Crier ? Un cri assez perçant pouvait faire venir une dizaine de gardes armés au château Essendon, mais depuis leur départ d’Hintindar, elle n’avait pas vu une maison ni croisé une seule lumière. Et même si quelqu’un l’entendait, elle finirait certainement ses jours dans une prison impériale, une fois son identité découverte. Il pouvait lui faire ce qu’il voulait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.